READER’S DIGEST – SEPTEMBRE 2018

Maman, comme un entraîneur de footVous vous souvenez de la coupe du monde de foot, les enfants ? Moi, votre maman, je suis un peu votre coach, votre Didier Deschamps. Je vous entraine pour que vous deveniez meilleurs. Une famille, c’est comme une équipe de foot sauf qu’on n’est pas onze, on est 4.

Le plus important pour devenir des champions, c’est l’esprit d’équipe.Vous êtes d’accord avec ça ? Oui ? Alors qui m’aide à débarrasser la table ? Répondez pas tous en même temps!  Celui qui arrive le premier au lave-vaisselle marque un but.  Oui, la main est autorisée. Attention, si vous laissez  les assiettes sales en vrac dans l’évier, il y a faute et coup franc.

Pour cette rentrée des classes, au niveau tactique j’aimerais que vous soyez ambitieux, que vous alliez toujours plus haut. Faites vos devoirs tous les soirs. Donnez le meilleur de vous-même.Vous ne devez rien lâcher, j’aimerais bien ne pas avoir à sortir de carton jaune devant votre bulletin du 1er trimestre.

Timothée, ça serait bien que tu arrêtes d’être en retrait derrière ton portable et que tu participes à la vie de l’équipe sans dégager en touche dès que je te demande un service.

Toi, Chiara, j’aimerais que tu arrêtes de me demander de t’acheter des vêtements sinon je vais être hors-jeu à la banque.

Et toi mon chéri, faudrait mouiller un peu le maillot pour t’occuper de moi  au lieu de ronfler devant la télé sinon je te mets sur le banc de touche et j’accepte les propositions d’un autre club.

Moi ? Je vais essayer de ne pas déclarer forfait quand votre chambre ressemble à un taudis et  que personne ne me répond quand j’appelle « à table ». Allez, bonne rentrée à tous ! 

X