READER’S DIGEST – OCTOBRE 2018

Si la vieillesse devenait à la mode…La mode étant un éternel recommencement, voilà ce qui se passerait si un jour la vieillesse devenait tendance. 

Chez le chirurgien esthétique: Docteur, je vous en supplie, je ne peux pas supporter d’avoir l’air si jeune, que pouvez-vous faire pour moi ?

J’aimerais tellement avoir l’air plus vieille. Je pensais me faire injecter des pattes d’oies autour des yeux ou ramollir l’ovale de mon menton.

Peut-être pourriez-vous me rajouter des tâches sur les mains? La vieillesse n’a pas de prix.  Ah,  4000 euros les travaux d’envieillissement … C’est cher mais mon mari sera tellement content, il n’arrête pas de me reprocher d’avoir l’air trop jeune. J’ai peur qu’il me quitte pour une plus vieille.

Chez le coiffeur: J’aimerais avoir beaucoup plus de cheveux blancs. Là, j’ai l’air trop juvénile, c’est une catastrophe. Oui, blanchissez-moi les cheveux et faites-moi des mèches grises, excellente idée. Je ne supporte plus qu’on me dise que j’aie l’air jeune.

Dans un entretien d’embauche: – Désolé, nous cherchons un candidat vraiment plus âgé, plus mature pour ce poste, dans les 60 ans minimum. Rien de tel que les seniors, pour insuffler de l’énergie à une entreprise. Le souci, c’est que comme tout le monde veut recruter des personnes âgées en ce moment, c’est très difficile à trouver.

Dans la rédaction d’un magazine féminin: – Il nous faudrait une femme vraiment âgée en couverture. 75 ans ? non, trop jeune. 88 ans, parfait.

Est-ce qu’elle est bien ridée? Vous n’en n’avez pas une un peu plus vieille. 95 ans ? J’adore l’idée. Par contre, j’hésite pour le  titre  «  La folie des cheveux blancs » ou « Old is so beautiful » .

 

 

X