READER’S DIGEST – FÉVRIER 2019

La campagne en févrierCette année, pour les vacances de février, d’ordinaire la bobo Parisienne part au ski mais les finances n’étant pas au beau fixe, elle a réservé une location sur airnbn en pleine campagne mais pas trop loin de Paris à cause du prix du gasoil. Après un voyage plus long que prévu (le GPS n’a pas du tout réussi à localiser « le chemin des Ronces » dans le lieu-dit Hameau-du-Bois-Joli) et quelques péripéties (le cadet a vomi le tacos poulet-crudités, il y avait un barrage de gilets jaunes), la famille arrive à destination.

En descendant du 4 x 4, la Parisienne ordonne : « Respirez ce bon air et ce silence, écoutez ce silence ! »

Un rugissement brise son enthousiasme, c’est le voisin qui tronçonne ses arbres. « Ça va passer », promet la parisienne. En fait, le jardin du voisin est très grand ou bien ses arbres sont très hauts, car  la tronçonneuse vrombira pendant plusieurs jours. Le souci quand on est dans le calme c’est qu’on remarque le moindre bruit .

Il pleuviote, le location est meublée en design laqué blanc brillant, l’ado, le nez dans son smartphone, s’inquiète : « Comment je peux poster sur instagram? Il n’y a pas la 4G. »

« Tant mieux comme ça tu vas lire un peu « Hashtag, la loose l »»

Huit jours plus tard, la Parisienne a les cheveux en bataille (elle a renoncé aux brushings à cause de l’humidité, les enfants ont le teint moins blême et le mari a presque l’air reposé (il n’a fait que dormir).

« C’est très rare qu’il pleuve six jours d’affilée, vous me mettrez une bonne appréciation quand même sur airnbn ? » supplie  la propriétaire de la location avant d’ajouter : « Vous savez la campagne, l’hiver, c’est vraiment pour les connaisseurs. »

X