« Aimons-nous les uns les autres » à l’Alhambra : Que vaut le retour d’Anne Roumanoff sur scène ?

Hier soir, Anne Roumanoff interprétait la première de son spectacle "Aimons-nous les uns les autres" à l’Alhambra. meltyBuzz y était et vous raconte cette soirée remplie d’humour !

Jeudi 30 juillet, meltyBuzz a eu le plaisir d'assister à la première représentation du nouveau spectacle d'Anne Roumanoff à l'Alhambra. Son show intitulé "Aimons-nous les uns les autres" traite des problèmes sociaux et sociétaux que tout le monde a forcément rencontré au moins une fois dans sa vie. Après avoir participé à la 10ème édition du Festival YouHumour en compagnie de Ahmed Sylla, Shirley Souagnon, Waly Dia ou encore, Elie Semoun, la comique revient sur les planches pour nous faire rire ! En s'appuyant sur toutes les questions de société et les aléas du quotidien, Anne Roumanoff réussit à nous plonger dans un univers totalement décalé où le sérieux n'est plus au rendez-vous. Ainsi, les spectateurs ont pu voir l'humoriste s'adonner à plusieurs sketchs : la crise de l'emploi, la phobie administrative, le mariage pour tous ou encore la télé-réalité.
Toujours vêtue de rouge, Anne Roumanoff nous livre ses impressions sur la société actuelle en France. Grâce à son art du décryptage, l'humoriste éclaire son public sur les médias et principalement les trucages des émissions de télé-réalité. Confessions Intimes n'a qu'à bien se tenir ! Elle nous dévoile également ses petits secrets intimes avec Jean-Claude : leur vie de couple, leurs ébats sexuels, leurs engueulades... rien n'est laissé au hasard. "Avec Jean-Claude, avant on se comprenait sans se parler, après on se parlait sans se comprendre, maintenant on comprend qu'on ne se parle plus" nous dit-elle. Gardez la pêche ! Parmi ses sketchs, nous la retrouvons dans le rôle de la mère très observatrice qui supporte (mal) les autres parents d'élèves (et leurs lots de problèmes), la maman de 50 ans qui célèbre le mariage gay de sa fille, la touriste américaine très critique ou encore l'élue d'un parti extrémiste qui tombe amoureuse d'un Tunisien. Les spectateurs sont comblés !Programme Anne Roumanoff ! Et ce n'est pas tout... L'humoriste nous entraîne avec elle dans un chant religieux à la gloire de Pôle Emploi et poursuit avec un cantique destiné à notre responsable financier : "Notre banquier qui êtes odieux, donne-nous aujourd'hui notre découvert quotidien, pardonne-nous nos dépenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont fait dépenser (...)". Tout de suite, ça devient beaucoup plus drôle ! Et quand il s'agit de parler de politique, Anne Roumanoff réussit à transformer tous les personnages du gouvernement en animaux de la basse-cour dans une fable humoristique... et c'est brillant ! Marine Le Pen est une louve, Nicolas Sarkozy un coq, un pigeon représente François Hollande tandis que Jean-Luc Mélanchon prend la forme d'un hibou. Et parmi toutes ces scènes hilarantes, l'humoriste mentionne avec brio les attentats de Charlie Hebdo pour prouver qu'il faut s'aimer les uns les autres ! meltyBuzz ne vous en dit pas plus, et vous laisse découvrir ce spectacle qui vaut le détour. En bonus, on vous invite à découvrir notre interview d'Anne Roumanoff : "Beaucoup de gens ont pompé Norman et Cyprien avec leurs vidéos YouTube" (EXCLU).
Romain P.
En savoir plus sur http://www.meltybuzz.fr/aimons-nous-les-uns-les-autres-la-premiere-d-anne-roumanoff-a-l-alhambra-review-a436836.html#Oe7Vu53iGDq8dP8s.99
X